Les handicaps invisibles, qu’est-ce que c’est ?
Lorsque nous rencontrons une personne présentant un handicap physique ou mental, nous ressentons beaucoup de peine. Nous avons également ce sentiment d’impuissance, tout en éprouvant de la compassion et de l’empathie pour cette personne. De plus, tout ce qu’elle pourrait faire, que ce soit bon ou mauvais, pourrait plus rapidement être pardonné, plutôt que si c’était fait par une personne en bonne santé physique.
Vivre avec un handicap physique est quelque chose de très dur pour la personne en question mais également pour sa famille. Mais il y a également une sorte d’handicap qui est méconnu mais qui touche de nombreuses personnes.
Qu’est-ce qu’un handicap invisible ?
Vivre avec un handicap physique n’est pas évident. Mais imaginons combien il est difficile également de vivre avec un handicap invisible. Les gens ne voient pas, ne perçoivent pas du tout que telle personne est atteinte d’un handicap invisible, ce qui peut énormément frustrer cette dernière.
En effet, elle aurait plus de mal à être comprise, et ses faits et actes seront certainement critiqués rapidement et constamment. Il est impossible de citer les nombreux types d’handicap invisible, car il y en a énormément. D’ailleurs, plus de 80% de la population présente d’une manière ou d’une autre un handicap invisible.
Des troubles invisibles
Un handicap invisible peut être cognitif, sensoriel ou encore psychique. En effet, tout cela n’est pas du tout apparent, et pourtant sont bien présents. Cependant, les personnes qui vivent avec un handicap invisible peuvent mener une vie relativement normale, même si dans certaines situations il peut faire des courses que personne ne peut comprendre. Ceux qui ont un handicap invisible ne sont pas des gens sans raison ou bons pour l’asile, non, ils ont toute leur tête mais ont juste des problèmes de santé comme un autre.